Israël/Palestine : le cycle de la violence reprend
Israël
Nouvelle escalade de la violence ce week-end entre la bande de Gaza et Israël. Des bombardements israéliens ont fait 23 morts côté palestinien depuis vendredi, dont 5 aujourd'hui.
Plus d’une centaine de roquettes ont été tirées vers le sud d’Israël : bilan 6 blessés.
Ce sont les incidents les plus graves depuis trois ans dans la région. L’ONU et l’Union européenne ont appelé les deux parties à un retour au calme, en attendant la signature d’un cessez-le-feu.
Le Forum mondial de l’eau s'est ouvert aujourd’hui à Marseille. Jusqu'à samedi, la manifestation rassemble 20.000 personnes venues de 140 pays, dont une dizaine de chefs d’État et plus de 80 ministres. Aujourd'hui, l’ONU estime que plus d'1/10 de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable Et dans certaines régions du monde, c’est devenu un enjeu éminemment politique. Reportage dans la vallée du Jourdain.
L'eau, une ressource disputée par Ies Israéliens et Palestiniens dans la vallée. Reportage de Grégory Philipps
Pakistan
Le sentiment antiaméricain est à son comble. Depuis la bavure de l’Otan qui a coûté la vie en novembre dernier à 24 soldats pakistanais, le comité de défense du Pakistan organisent des manifestations dans toutes les grandes villes du pays. Il s'agit d'une organisation qui regroupe 40 partis religieux et conservateurs. Leur mot d'ordre : mort à l’Amérique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.