Cet article date de plus de dix ans.

Danemark : la plus grande banque de sperme au monde

La plus grande banque de sperme au monde est située, à Aarhus, au Danemark. Parmi ses donneurs, 80% sont des étudiants de l’université.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le Danemark est la plus grande banque de sperme au monde © Radio France /Sung-Shim Courier)

Esben, un étudiant en kinésithérapie, a choisi d’être un donneur non anonyme. Cela signifie qu’il reçoit plus d’argent en défraiement, entre 35 euros et 65 euros selon la quantité et la qualité du don, mais cela implique aussi de tenir d’autres engagements qui ne semblent pas effrayer le jeune homme. A leur 18e anniversaire, les enfants conçus à partir de son sperme pourront connaitre son nom, le contacter et le rencontrer afin d’en apprendre un peu plus sur eux.

 

 

 

Un monde d'info / Le Danemark est la plus grand banque de sperme au monde. Le reportage de Sung-Shim Courier

 

 

 

Nouveau gouvernement : la fin de la division palestinienne ?

 

 

 

  (la place des Lions (ou place Al Manara) dans le centre de Ramallah décorée de drapeaux palestiniens à l'occasion de l'annonce du nouveau gouvernement © Radio France / Nicolas Ropert)

 

 

 

En Palestine, le nouveau gouvernement d'union nationale s'est mis au travail après avoir prêté serment ce lundi. Après plusieurs longues semaines de négociations, le Fatah et le Hamas se sont finalement mis d'accord sur les noms des 17 ministres de cette nouvelle équipe.

Un gouvernement de personnalités indépendantes qui devra organiser des élections dans les six mois à venir. Un gouvernement rejeté par les autorités israéliennes qui menacent de nouvelles sanctions l'administration palestinienne. Pour le premier ministre de l'Etat hébreux, avec cette réconciliation les palestiniens ont dit oui au terrorisme.

 

 

 

Un monde d'info / Le nouveau gouvernement palestinien. Les explications de Nicolas Ropert

 

 

 

Chasse à l'homme en Corée du Sud

 

 

  (© SIPA)

 

Image d'une TV de Corée du Sud montrant le viage de Yoo Byung-eun

 

En Corée du Sud, 50.000 policiers sont lancés depuis plusieurs jours dans une véritable chasse à l’homme. Leur cible : le propriétaire présumé du ferry qui a sombré le 16 avril 2014, faisant plus de 300 morts.

De son vrai nom Yoo Byung-eun, il est plus connu en France sous le nom d'Ahae, où il a acheté un village entier et mené des activités de mécénat. L'homme, soupçonné de corruption et de malversations, est devenu l'ennemi public numéro un.

 

 

 

Un monde d'info / Chasse à l'homme en Corée du Sud. Les précisions de Frédéric Ojardias

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.