Afghanistan, un scrutin sous tension
L'armée a pourtant lancé des opérations militaires pour sécuriser le vote. Un long convoi de 250 militaires de l'ANA, l'Armée Nationale Afghane, patrouille dans la province de Nangarhar, à la frontière avec le Pakistan. Les hommes progressent prudemment. Il faut faire attention aux IED, ces bombes artisanales posées par les insurgés. Nicolas Ropert a suivi l'une de ces opérations dans l'Est du pays.
Hongrie : Viktor Orban favori
Les Hongrois sont appelés aux urnes, ce dimanche, pour élire leurs députés. Grand favori de ce scrutin, le Fidesz, le parti conservateur du Premier ministre Viktor Orban, face à une opposition désorganisée. Un parti critiqué pour sa mainmise sur les medias et l'affaiblissement des institutions démocratiques, mais qui reste pourtant très populaire.
Viktor Orban est toujours aussi populaire auprès de son électorat. Lors d'un des derniers meetings de campagne à Budapest, il a rassemblé 150.000 personnes. Aujourd'hui, un père de famille paye moins d'impôts qu'un célibataire, ce qui n'était pas le cas auparavant. Un million de familles a bénéficié de cette mesure. Le gouvernement Orban a aussi obligé les compagnies privées de gaz et d'électricité à baisser les prix de 20 %.
Algérie : la polémique sur le clip de soutien à Bouteflika continue
La polémique continue en Algérie après l'affaire du clip de
soutien d'artistes algériens et français à Abdellaziz Bouteflika. Certains des
participants ont reconnu avoir touché un cachet pour apparaître dans le clip
lors d'une émission de télé. Résultat, deux jours plus tard, elle était
suspendue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.