Cet article date de plus de quatre ans.

Un jour, une question : Sur quelle lune de Jupiter la Nasa pense-t-elle avoir découvert de l’eau ?

écouter (3min)

La réponse et les explications d’Anna Alter, docteur en astrophysique.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jupiter  et deux de ses satellites, dont Europe (à droite). (UNIVERSAL HISTORY ARCHIVE / UNIVERSAL IMAGES GROUP EDITORIAL)

La question qui vous était posée était : Sur quelle lune de Jupiter la Nasa pense-t-elle avoir découvert de l’eau ? La réponse est : Europe. 

Les explications d’Anna Alter, docteur en astrophysique, journaliste scientifique et directrice de la collection Sur les épaules des savants, aux éditions Le Pommier. Parmi les titres parus : De quels atomes sommes-nous faits ? (Anna Alter avec Étienne Klein), Les gènes, ce qu’on ne sait pas encore (Anna Alter avec Axel Kahn), Qui sont nos ancêtres ? (Anna Alter et Brigitte Senut), Le soleil et son système, ce qu'on ne sait pas encore (Anna Alter et Hubert Reeves).

La question de lundi 1er mai 2017 :

Comment appelle-t-on, aux Etats-Unis, la fête qui honore les ouvriers ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde.

Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.