Cet article date de plus de quatre ans.

Un jour, une question. Qu’est-ce que la consubstantiation ?

écouter (3min)

La réponse et les explications de Virginie Larousse, rédactrice en chef du Monde des religons.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La communion protestante avec du pain et du vin. (FRED DE NOYELLE / GODONG / GODONG)

La question qui vous était posée était : qu’est-ce que la consubstantiation ? La réponse est : une doctrine protestante selon laquelle, lors de la communion, pain et vin conservent leurs substances avec lesquelles coexistent celles du corps et du sang du Christ

Les explications de Virginie Larousse, rédactrice en chef du Monde des religions. Historienne et historienne de l'art de formation (université Paris-Sorbonne et Ecole du Louvre), elle a été rédactrice en chef de Religions & Histoire et journaliste à Sciences Humaines, avant de rejoindre Le Monde des religions, dont elle est rédactrice en chef depuis 2013. Elle a également été enseignante à l'université de Bourgogne.

La question de mardi 11 avril

Qui est le lointain descendant du Saccorhytus, qui vécut voici 540 millions d’années ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde.

Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.