Cet article date de plus de cinq ans.

Un jour, une question. Quel conflit militaire aussi bref qu’intense commence il y a 50 ans ?

écouter (3min)

La réponse et les explications de Jean-Claude Lescure, historien.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Guerre des six jours. Des bombardiers de l'armée israélienne. (LEEMAGE)

La question qui vous était posée était : quel conflit militaire aussi bref qu’intense commence il y a 50 ans ? La réponse est : la guerre des Six-Jours.

Les explications détaillées sont données par Jean-Claude Lescure, historien, responsable du master journalisme de l’université de Cergy, formation qui se pratique en alternance (stages, apprentissages, contrats de professionnalisation) et est rattachée à l’université de Cergy-Pontoise. Première école de journalisme implantée en banlieue, elle nourrit l’ambition d’œuvrer à la diversification de cette profession. Il est aussi l'auteur de 50 questions autour de l’histoire, qui vient de paraitre dans la collection Un jour, une question.

La question de mardi 6 juin 2017 

Quelle proportion des ménages américains possédait des actions en octobre 1929, au moment du Krach ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le MondeMerci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.