Un jour, une question, France info

Un jour, une question : Où Luther aurait-il affiché voici 500 ans ses 95 thèses, qui allaient donner naissance au protestantisme ?

La réponse et les explications de Virginie Larousse, historienne et rédactrice en chef du quotidien Le Monde des religions. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Statue représentant Martin Luther à Wittenberg en Allemagne.
Statue représentant Martin Luther à Wittenberg en Allemagne. (ANDREAS FRANKE / PICTURE ALLIANCE)

La question qui vous était posée était : Où Luther aurait-il affiché voici 500 ans ses 95 thèses, qui allaient donner naissance au protestantisme ? La réponse est : Probablement à Wittenberg

Virginie Larousse est rédactrice en chef du Monde des religions. Historienne et historienne de l'art de formation (université Paris-Sorbonne et Ecole du Louvre), elle a été rédactrice en chef de Religions & Histoire et journaliste à Sciences Humaines, avant de rejoindre Le Monde des Religions, dont elle est rédactrice en chef depuis 2013. Elle a également été enseignante à l'université de Bourgogne.

La question de mercredi 22 mars 2017 :

Comment appelle-t-on les philosophes qui synthétisent psychanalyse et théorie sociale ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde.

Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

Statue représentant Martin Luther à Wittenberg en Allemagne.
Statue représentant Martin Luther à Wittenberg en Allemagne. (ANDREAS FRANKE / PICTURE ALLIANCE)