Un été en Souchon, France info

Un été en Souchon. "Souvenirs, souvenirs" par Johnny Hallyday (1960)

C'est en Allemagne, curieusement, qu'Alain Souchon a découvert ce grand classique de Johnny.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
\"Souvenirs, souvenirs\"...1960
"Souvenirs, souvenirs"...1960 (DISQUES VOGUE)

Souvenirs, souvenirs, par Johnny Hallyday, paru le 3 juin 1960. C’est son deuxième 45 tours, mais c’est surtout son premier succès. Ce n’est pas encore le raz-de-marée historique qui fait s’interroger les sociologues, mais c’est une grosse belle réussite chez les disquaires et sur les ondes des radios.

La maison Vogue sort quelques semaines plus tard une autre version de Souvenirs, souvenirs, enregistrée par une artiste dont la plastique est plus célèbre que la voix, Rita Cadillac.

>> Les extraits musicaux dans cette chronique

 

Johnny Hallyday, Souvenirs, souvenirs, 1960

Rita Cadillac, Souvenirs, souvenirs, 1960

Barbara Evans, Souvenirs, 1959

Bill Ramsey, Souvenirs, 1959

Richard Anthony, Quand j'entends siffler le train, 1962

Sylvie Vartan, Tous mes copains, 1962

Johnny Hallyday, Souvenirs, souvenirs, 1960

>> Vous pouvez suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. Vous pouvez également retrouver sur le site de franceinfo notre chronique des week-ends de septembre à début juillet, Ces chansons qui font l'actu.

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et franceinfo.

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, franceinfo et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire. 

 

\"Souvenirs, souvenirs\"...1960
"Souvenirs, souvenirs"...1960 (DISQUES VOGUE)