Cet article date de plus de dix ans.

Valérie Mairesse : "Dans la vie, je veux être celle qui part, pas celle qui reste"

Valérie Mairesse, comédienne, de théâtre et de cinéma, est plus connue pour son côté comique que pour son côté dramatique.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Pendant longtemps Valérie Mairesse a eu une image de comique. Dans Roméo et Juliette qu'elle a joué en mars, elle interprétait la nourrice. "Pour jouer la nourrice, il faut avoir une ouverture comique, mais pas que cela. Il faut pouvoir être drôle, mais il faut arriver à l'émotion et au drame à la fin de la pièce. "

Valérie Mairesse est aussi connue pour son personnage de nunuche sexy, notamment quand elle était chroniqueuse dans On a tout essayé , chez Ruquier. Elle passait pour la naïve aux yeux bleus qui ne comprend rien.

"J'ai commencé très jeune et quand on commence jeune on grandit devant les gens. Laurent avait cette image de moi parce que je l'avais fait rêver dans des rôles où j'avais 25 ans. J'ai beaucoup de tendresse pour les jeunes femmes qui ne sont pas des intellectuelles. "

TOUT ET SON CONTRAIRE / La personnalité de Valérie Mairesse

L'amour

Elle parle beaucoup de ses histoires d'amour. Elle a une très jolie phrase, mais terrible : "L'amour est beau comme dans les films. Il y a donc toujours le mot fin à un moment. " On voit par là qu'elle ne croit pas trop à l'amour qui dure.

"J'ai tellement mit l'amour sur un piédestal, c'était très fort, et donc l'amour passion a tendance à s'arrêter à un moment parce que sinon vous vous faites beaucoup de mal. "

C'est elle qui a rompu pratiquement à chaque fois car "Dans la vie, je veux être celle qui part, pas celle qui reste. Un jour mon fils a dit à un homme avec qui j'étais : de toute façon ma mère va te larguer. Ca m'a fait rire et lui pas. "

TOUT ET SON CONTRAIRE / Le vrai-faux de Valérie Mairesse
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.