Tout et son contraire, France info

Tout et son contraire. Vianney : "Je fais encore toutes les semaines des maraudes pour les SDF"

Vianney est chanteur, auteur et interprète. Le grand public le connaît grâce à son tube "pas là" tiré de son premier album idée blanche vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoPhilippe VandelRadio France

Mis à jour le
publié le

Le chanteur Vianney est l\'invité de Philippe Vandel
Le chanteur Vianney est l'invité de Philippe Vandel (BERTRAND GUAY / AFP)

Le chanteur Vianney est l'invité de Philippe Vandel. L'auteur interprète du tube bien connu "Pas là" vient de sortir son deuxième album éponyme. Il repartira en tournée fin février 2017 ou il sera encore seul en scène, mais avec une scénographie plus importante.

Vianney a écrit une chanson pour le dernier album de Céline Dion mais explique qu’il ne l’a jamais rencontrée. "Je devais la voir avant son concert à Bercy et je suis arrivé en retard. Je ne suis jamais en retard généralement et j’ai été en retard une fois, c’était le jour où je pouvais rencontrer Céline Dion."

Vianney est un personnage atypique de la chanson française. Malgré son succès, il vit encore en collocation avec deux copains d’enfance et fait des maraudes toutes les semaines pour aider les sans-abris.

Les gens de la rue, ils sont loin du showbusiness, ils ne me reconnaissent pas ou alors quelques fois quand on parle de moi dans des journaux gratuits

Vianney

à franceinfo

Vianney est aussi un adepte des voyages en solitaire à vélo, il peut faire des milliers de kilomètres dans le froid. "Ce que j’aime c’est de ne pas avoir le contrôle sur tout, j’aime l’imprévu. Il m’est arrivé d’aller à Stockholm et de dormir dans une toile de tente alors qu’il faisait  0°C dehors".

Le chanteur Vianney est l\'invité de Philippe Vandel
Le chanteur Vianney est l'invité de Philippe Vandel (BERTRAND GUAY / AFP)