Cet article date de plus de douze ans.

Sophia Aram : "Pas facile d'être plus drôle que nos invités"

Comédienne, mais aussi chroniqueuse et humoriste sur France Inter les lundi et mercredi matins. Elle est, depuis quelques jours, au cœur d’une polémique avec la ministre de l’Apprentissage et de la formation professionnelle Nadine Morano.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Mercredi dernier sur France Inter, Sophia Aram lui a balancé les yeux dans les yeux : "Il ne faut pas confondre populaire et vulgaire" . Nadine Morano a répliqué : "Je trouve franchement malhonnête, qualifier quelqu’un que vous ne connaissez pas de vulgaire, ce n’est pas du niveau d’une journaliste..." . Sophia Aram rétorque qu’"elle n’est pas journaliste, mais humoriste". Et la ministre rétorque : "Eh bien vous ne me faites pas rire !"
Il faut dire que Sophia Aram est à la limite entre l’humoriste qui fait rire, et l’éditorialiste qui donne son point de vue.
Polémique dans la polémique : Si l’on en croit Nadine Morano, Philippe Val, le directeur de France Inter , l’aurait appelée pour s’excuser. Val dément : il l’a bien appelée, mais pas pour s’excuser.
Il a aussi appelé Sophia Aram. Pour lui dire quoi ? Pour la féliciter, ou pour lui dire d’y aller mollo ?

Sophia Aram reprend son spectacle "Crise de foi", au Palais des Glaces à Paris, du mardi au samedi jusqu'au 14 avril.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.