Cet article date de plus de douze ans.

Serge Lama : "Mon rire est une fracture"

Tout au long de la journée, c'est Serge Lama, l'un des derniers monstres sacrés de la grande chanson française, qui nous accompagne. Un demi-siècle de carrière marqué par des titres comme "Je suis malade", "Femmes femmes femmes", "D'aventures en aventures" ou "Les p'tites femmes de Pigalle"...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Serge Lama vient de sortir un nouveau CD : La ballade du poète . Un album composé d'anciens titres réorchestrés (Je suis malade ), et de trois titres inédits, écrits quand il était adolescent. La chanson qui ouvre l'album, La balade du poète , est la première chanson écrite par Serge Lama, alors qu'il n'avait que 11 ans !

Et pourtant, Serge Lama a tout sauf la grosse tête. Il dit qu'il est une vedette, mais pas une star. Je le cite : "Star, c'est un boulot que je ne sais pas faire ". Mais on peut se poser la question :  star, c'est un vrai métier ?
Serge Lama, c'est aussi un rire.  Un rire presque aussi célèbre que sa coupe de cheveux. Un rire constitutif de Serge Lama. Or, en fouillant dans des entretiens passés, j'ai découvert que parfois ce rire le dérange, "car ce n'est pas tout le temps naturel ".

Dans un tout autre genre, Serge Lama a un fils, Frédéric, né en 1981. Ce qui est incroyable, c'est qu'il n'est apparu publiquement qu'en 1983. Ses parents l'ont caché pendant deux ans. Même son attaché de presse, Gilles Paquet, avait été tenu à l'écart de cette naissance. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.