Cet article date de plus de neuf ans.

Sandrine Alexi : "une imitation tordue fait quand même une bonne caricature"

écouter (5min)
Tout au long de la journée, c'est Sandrine Alexi qui nous accompagne. Imitatrice, elle donne des spectacles sur scène, des "One Woman Show", mais elle est surtout connue pour être la voix féminine des Guignols : Ségolène Royal, Vanessa Paradis ou Bernadette Chirac, c'est elle !
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

La liste de ses "victimes" est très longue.  Catherine Deneuve,  Céline Dion, Rama Yade, Arielle Dombasle, Liliane Bettencourt, Lara Fabian, Roselyne Bachelot ou Carla Bruni.
Ceci dit, la voix fait beaucoup. Et ce qui est amusant, c'est que le succès de Sandrine Alexi est presque anonyme. Peu de gens savent que c'est Sandrine Alexi qui est derrière ces voix.

Sandrine Alexi ne fait pas que de l'imitation. Elle a donné récemment un one-man-show dont le DVD vient de sortir  ;  Sandrine Alexi imite les stars . Elle est un peu comédienne, en tout cas, elle aime jouer. Il y a une dizaine d'années,  elle avait fait un tournage très gonflé pour Nulle Part Ailleurs .
Elle a pris au mot le slogan d'un grand magasin qui affirmait "Venez nous voir avec trois fois rien,  on vous fera essayer nos saunas.bref, rencontre avec une artiste qui avoue son plaisir à imiter mais se fout de blesser les personnalités auxquelles Les Guignols s'attaquent.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.