Philippe Meyer et ses croquis politiques
Philippe Meyer vient se sortir un des livres les plus méchants (donc les plus drôles) mais aussi les plus documentés (donc les plus intéressants) de cette campagne électorale : Sanguines chez Robert Laffont.
_ Pour Dominique de Villepin, il écrit : "Villepin, c’est du 2 en 1 : le texte est livré avec son propre pastiche." Il le rapproche d’un personnage de la bande dessinée Spirou : le maire de Champignac.
En 2007, le chroniqueur Alain Duhamel avait été privé d’antenne, Radio et TV, parce qu’il avait déclaré publiquement qu’il comptait voter Bayrou (devant des élèves à Sciences Po). Philippe Meyer avait ardemment défendu Alain Duhamel, en faisant valoir son indépendance et sa transparence.
Dans un tout autre genre, vous apprendrez que Philippe Meyer a vu le fameux Olympia de Sylvie Vartan, avec en 1ere partie les Beatles ; que son rêve était de remplacer l’un des 4 frères Jacques au cas où il meure sur scène ; qu’il va à la messe le dimanche tout en se disant anticlérical ; et que ce n’est pas le roi de la combine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.