Cet article date de plus de treize ans.

Philippe Meyer et ses croquis politiques

Philippe Meyer, journaliste, chroniqueur pamphlétaire, il anime {L’Esprit public} sur France Culture le dimanche matin ; et {La prochaine fois je vous le chanterai} le samedi sur France Inter. Il a également fait de nombreux portraits d’hommes politiques dans l’émission l’Heure de Vérité (Antenne 2).
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Philippe Meyer vient se sortir un des livres les plus méchants (donc les plus drôles) mais aussi les plus documentés (donc les plus intéressants) de cette campagne électorale : Sanguines chez Robert Laffont.
_ Pour Dominique de Villepin, il écrit : "Villepin, c’est du 2 en 1 : le texte est livré avec son propre pastiche." Il le rapproche d’un personnage de la bande dessinée Spirou : le maire de Champignac.

En 2007, le chroniqueur Alain Duhamel avait été privé d’antenne, Radio et TV, parce qu’il avait déclaré publiquement qu’il comptait voter Bayrou (devant des élèves à Sciences Po). Philippe Meyer avait ardemment défendu Alain Duhamel, en faisant valoir son indépendance et sa transparence.

Dans un tout autre genre, vous apprendrez que Philippe Meyer a vu le fameux Olympia de Sylvie Vartan, avec en 1ere partie les Beatles ; que son rêve était de remplacer l’un des 4 frères Jacques au cas où il meure sur scène ; qu’il va à la messe le dimanche tout en se disant anticlérical ; et que ce n’est pas le roi de la combine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.