Tout et son contraire, France info

Olivia Ruiz : "Quand j’aime les gens, je deviens comme une louve"

La chanteuse Olivia Ruiz s’apprête à remonter sur scène, après la sortie de son nouvel album  "A nos corps-aimants" en novembre dernier. Olivia Ruiz est l’invitée de Philipe Vandel dans Tout et son contraire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Olivia Ruiz, chanteuse, au Festival de Cannes, le 19 mai 2014.
Olivia Ruiz, chanteuse, au Festival de Cannes, le 19 mai 2014. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

En 15 ans de carrière, Olivia Ruiz s’est fait sa place dans la chanson française, de la demi-finale de la toute première Star Academy à son dernier album, A Nos corps-aimants, en passant par quatre prix aux Victoires de la musique. À 36 ans, la chanteuse et auteur-compositeur s’essaie aussi à la danse. Aux côtés de Jean-Claude Gallotta et de ses danseurs, elle a participé à la création du spectacle  Volver. Une performance chantée mais surtout chorégraphiée pour laquelle elle a appris à se faire confiance : "Je ne suis pas danseuse professionnelle, les gens le savent."

Il y a des petits moments de magie. On pouvait parfois lire une satisfaction sur le visage de Jean-Claude Gallotta, une récompense magnifique

Olivia Ruiz

à franceinfo

Dès le 13 janvier prochain, Olivia Ruiz remonte aussi sur scène pour une nouvelle tournée avec son album sorti en novembre dernier, après quatre années d’absence. Et pour que chaque spectacle soit unique, la chanteuse à crée une application : "Les spectateurs pourront choisir les chansons jouées sur scène, ma tenue, celles des musiciens... Et il y a une rubrique 'Ton corps aimant se cache-t-il dans cette salle', pour permettre aux gens de faire des rencontres, s’ils viennent seuls !" 

Olivia Ruiz est devenue maman en 2015 d’un petit garçon qui la change beaucoup. "Il est déjà très indépendant, il a autant envie d’être avec sa super nanny qu'avec sa maman. Il me met à rude épreuve !" D’autant que dans la vie, Olivia Ruiz reconnait être particulièrement protectrice, "comme une louve" avec sa famille ou ses amis.

Olivia Ruiz, chanteuse, au Festival de Cannes, le 19 mai 2014.
Olivia Ruiz, chanteuse, au Festival de Cannes, le 19 mai 2014. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)