Nicolas Hulot : "Il y a de tout chez Daniel Cohn-Bendit"
Dans son livre, Nicolas Hulot n’est pas tendre avec Daniel Cohn-Bendit. Le journaliste dénonce en effet "ceux qui tendent une main et poignardent de l'autre, un exercice dans lequel Dany (Cohn-Bendit) est passé maître ".
Un conflit qu'ils ont réglé depuis après le mea culpa de l’ancien coprésident des Verts, qui a assuré que "Hulot aurait été le meilleur candidat crédible de l’Ecologie pour les dernières présidentielles. Nous avons raté notre rendez-vous avec lui, c’est de notre faute ."
Déjà sur le devant de la scène politique en 2007
En 2007, Nicolas Hulot avait déjà envisagé de se présenter à la présidentielle. A cette époque, de nombreux hommes politiques sont venus le voir en lui faisant jurer de ne jamais parler de leur rencontre. "Je n'ai pas juré à l'époque et je considère qu'aujourd'hui il y a prescription et que c'est anecdotique ."
François Bayrou lui a proposé une alliance en lui disant qu'il serait son vice-Premier ministre. "Je ne voulais pas le vexer et je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse. Mais je n'avais qu'une hâte : sortir du bureau et trouver les mots qu'il fallait. Ce pacte écologique m'a dépassé dans l'effervescence que cela a provoqué. Mais, nous avions bien préparé notre stratégie. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.