Cet article date de plus d'onze ans.

José Garcia : "La vie doit être plus importante que mon métier"

Le comédien José Garcia s'est fait connaître du grand public aux côtés d'Antoine de Caunes dans "Nulle Part Ailleurs", puis comme star de cinéma, "La Vérité si je mens", "1, 2 et 3", pour lequel il a eu le César du meilleur espoir, mais également "Jet Set", "Le Boulet",... Il est à l'affiche du film de Michael Youn : "Vive la France !".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

"J'aime les films avec des enjeux, avec de l'ambition et originaux." Vive la France ! est "un film comique, mais c'est plus périlleux qu'un film comique normal ", explique José Garcia.

En 2005, José Garcia déclarait en avoir assez de faire le clown, puis il a recommencé. "J'ai arrêté de travailler pendant deux ans et demi et j'ai fait autre chose. Le fait de pouvoir faire des films sombres permet de pouvoir se ressourcer et de toucher des choses plus profondes. "

"Pendant des années j'ai bossé comme un dingue. Jouer c'est ma passion, mais la vie doit être plus importante que mon métier. Sans ça je ne pourrais pas évoluer en tant qu'homme. "

José Garcia a eu une
enfance et une adolescence difficile. Il lui arrivait de passer des journée
entières abandonné à lui-même. Il dit : "Je discutais à voix haute avec
des personnages inventés.
" Là ses parents s'inquiètent. Alors il réagit : "Face à l'inquiétude de mes parents, j'ai compris que mes compagnons devaient
être silencieux. Je restais des heures entière allongé sur mon lit, immobile et
muet, plongé dans mon univers. Aujourd'hui je ne supporte plus de m'ennuyer.
"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.