Tout et son contraire, France info

Jérôme Bonaldi : "Mon image, je m'en tamponne, l'important c'est le message"

Jérôme Bonaldi est journaliste, chroniqueur, radio et télévision, spécialiste des objets dans Nulle part ailleurs. Il a quitté Canal+ en 2001. Depuis on l'a vu dans de nombreuses émissions. Il est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jérôme Bonaldi auteur de Dis Jérôme... c\'était comment avant ? aux éditions Gründ
Jérôme Bonaldi auteur de Dis Jérôme... c'était comment avant ? aux éditions Gründ (DAVID B?CUS / MAXPPP)

Jérôme Bonaldi vient de sortir un livre chez Gründ : Dis Jérome, c’était comment avant ? Le journaliste énumère ce qui a fait le quotidien des Français, des années 50 jusqu'aux années 70, pour répondre à la question des jeunes : "C’était comment avant ?" 

Pour Jérome Bonaldi, ce n’était pas forcément mieux avant mais c’était surtout différent. On vivait moins longtemps, les supermarchés n’étaient pas très grands, on voyait les HLM comme un progrès considérable, on pouvait se couvrir d’insecticide comme le DTT, interdit depuis dans les années 60...Mais surtout on avait foi en l’avenir, rappelle Jérôme Bonaldi dans Tout et son contraire. 

A cette époque-là, on rêvait de passer cadre et de s'acheter ce dont on rêvait : d'abord une machine à laver, puis une voiture, et pourquoi pas un jour la télé !

Jérôme Bonaldi

sur Franceinfo

En matière de prédictions, Jérôme Bonaldi raconte que Sciences et Avenir s’est même trompé en pensant qu’un jour on aurait un hélicoptère individuel pour le prix d’une motocyclette.

"L'effet Bonaldi" 

Jérôme Bonaldi s’est fait avant tout connaître sur Canal + en présentant des inventions sur le plateau de Nulle part ailleurs dans les années 90. Il a inventé ce qu’on appelle "l’effet Bonaldi" : cela marche à la répétition, mais ça rate en direct. "Un jour j’ai voulu présenter une télécommande pour expliquer tout simplement aux téléspectateurs comment changer de chaînes et quand j’ai appuyé sur la télécommande, le studio, le quartier sont tombés dans le noir… C’était le black-out". 

Jérôme Bonaldi auteur de Dis Jérôme... c\'était comment avant ? aux éditions Gründ
Jérôme Bonaldi auteur de Dis Jérôme... c'était comment avant ? aux éditions Gründ (DAVID B?CUS / MAXPPP)