Izia Higelin : "Je suis une femme virile"
Izia est la fille de Jacques Higelin et la demi-sœur d’Arthur H. Son domaine de prédilection, c’est la scène. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ses prestations. Elle en donnera un aperçu ce vendredi sur la scène du festival Solidays.
A seulement 24 ans, Izia a déjà dix ans de métier derrière elle. Son dernier album, "La vague", sorti au printemps, marque un tournant : plus pop, presque entièrement en français alors que jusqu'ici la chanteuse privilégiait l'anglais. Le déclic est venu lors d'un concert au Trianon, explique la jeune femme : "en reprenant une chanson du groupe Niagara, j'ai eu un flash. Les Gens chantaient les paroles en même temps que moi. J'ai ressenti une sorte de symbiose, d'euphorie de voir que les gens comprenaient ce que je disais ".
Bête de scène
Quand on lui parle de ses prestations scéniques, Izia répond qu’en concert, elle dévoile toute sa sensualité et sa féminité mais qu'elle souhaite aussi garder un côté viril : "on ne parle pas de virilité pour les femmes. D'une femme dont le côté masculin est exacerbé, on dit qu'elle est hystérique, c'est nul ! Il y a dans le terme viril quelque chose que nous n'avons pas, nous les femmes, je trouve ça dégueulasse !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.