Cet article date de plus de sept ans.

Hubert Mounier : "je n’aurais jamais écrit tout ce que j’ai fait avec L’affaire Louis'Trio si je n’avais pas été alcoolique"

écouter
Chanteur, auteur-compositeur, dessinateur de bandes dessinées également, mais il est surtout connu pour avoir été le leader de l’Affaire Louis’Trio, groupe vedette des années 80.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Maxppp)

Après avoir vendu des millions de disques, L’Affaire Louis’Trio a explosé.  Ils n’arrivaient plus à travailler en groupe. Aujourd'hui Hubert Mounier sort sa nouvelle bande dessinée Le nombril du monde , une histoire inventée par l’auteur afin de rechercher sa sagesse intérieure aux côtés des statues de l’île de pâques. Hubert Mounier évoque ses penchants pour l'alcool.

Hubert Mounier évoque ses penchants pour l'alcool.
écouter

Hubert Mounier revient aussi sur son expérience musicale avec son look extravagant  au sein du groupe L’Affaire Louis Trio. Nom de groupe inspiré de l’affaire de la Trinité dans laquelle il a perdu son père. Il a été abattu dans un bar lors d'un règlement de comptes entre deux bandes rivales, en 75, à l'époque du gang des Lyonnais. Il était par hasard sur la trajectoire, même s’il était un habitué du bar .

Hubert Mounier parle de son père, tué dans un bar de Lyon
écouter

 Philippe Vandel vérifie avec Hubert Mounier son vrai du faux dans la presse.

Hubert Mounier et le vrai du faux
écouter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.