Denise Fabre a été mise à pied à cause des ses fous rires
La télévision
Denise Fabre a longtemps travaillé avec Garcimore, un magicien espagnol. "J'aimais beaucoup. Il était extraordinaire, il était extrêmement intelligent, il était chef d'orchestre ." Le plus souvent, il ratait ses tours avant de finir par les réussir. L'émission s'appelait Samedi est à vous, et le public guettait ses fous rires.
A l'époque, les gens écrivaient pour se plaindre, et cela ne faisait pas du tout rire la productrice Eliane Victor. Eliane Victor lui disait : "Attention, je prends ma voiture et je viens en personne. Je vais me mettre à côté de la caméra et on va voir si vous continuez à rire. "
Si aujourd'hui, les producteurs cherchent les fous rires, Denis Fabre, elle se faisait "engueuler". "J'ai eu des notes de service. Un soir, il y avait une soirée arrosée et l'un des journalistes sportifs avait commencé à descendre son pantalon, on voit son caleçon. J'arrive et je devais annoncer la messe à Gruyère. Tout le monde était mort de rire, moi aussi, ils nous ont laissé à l'image et une fois le journal terminé j'ai eu trois semaines de mise à pied. "
Tête de turc
Au milieu des années 80, Denise Fabre était une méga-star, une people comme on dit maintenant. Aujourd'hui il y a les Guignols, mais à l'époque, c'était Thierry Le Luron, qui ne manquait pas une occasion de l'ajouter à cette liste de têtes de Turc. Mais cela ne l'a pas dérangé plus que cela.
"On était plutôt honoré de faire partie des personnes qu'il brocardait. C'était mon copain, il venait dîner au restaurant." La seule chose qui l'a vraiment dérangée c'est lorsqu'il s'est moqué des ses filles. "Je l'ai appelé et lui ai demandé d'arrêter tout de suite. Je ne voulais pas que mes enfants puissent en souffrir. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.