Cet article date de plus de douze ans.

Daniel Darc : "La mort, c'est beau uniquement quand on flirte avec"

Daniel Darc, enfant terrible de la chanson, est aussi compositeur. Auteur du tube dans les années 80 avec le groupe Taxi Girl de "Cherchez le garçon". Puis plus rien. Le vide médiatique. Il a connu un retour dans les années 2000. Victoire de la musique en 2005 pour l'album crève-cœur
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Entretemps, entre les années 80 et 2000, il a sombré dans la drogue.

Il a signé aujourd'hui son retour avec un sixième album solo : La Taille de mon âme, sorti fin 2011. Sur la pochette, il est à genoux dans une église.
Il y a peu, Daniel Darc interdisait aux gens de la sécurité de laisser entrer sa maman dans ses concerts, il ne voulait pas qu'elle le voit ainsi.
Sa maman avait une histoire personnelle terrible.
Ensuite, Taxi Girl a connu le succès, a vendu des centaines de milliers de disques de Cherchez le garçon . Daniel Darc a été donné mort 15 fois. Au sens littéral du terme, pas seulement pour le show biz. Avec les pompiers qui venaient chez lui pour le réanimer. Et encore : ça c'était quand il avait un chez lui.
Du temps de l'âge d'or de Taxi Girl, on l'imagine riche à millions, alors que tout son argent ou presque passait dans l'héroïne. Jusqu'à ne plus avoir de toit...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.