Tout et son contraire, France info

Chevènement : "le PS est devenu social-libéral dans les années 80"

Homme politique. sénateur, ancien député-maire de Belfort. Fondateur du mouvement des citoyens. Candidat à l’élection présidentielle de 2002. Quatre fois ministre, il est célèbre pour sa fameuse formule : "Un ministre ça ferme sa gueule. Si ça veut l’ouvrir, ça démissionne."

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp Jean-Pierre Chevènement)

Jean-Pierre Chevènement  était la personne tout indiquée pour commenter l’épisode de la démission en bloc du gouvernement Valls et le limogeage de ministres "qui avaient ouvert leurs gueules". On a aussi parlé dans cette première partie d’entretien de Cécile Duflot, la ministre écolo qui a quitté le gouvernement quand Manuel Valls est arrivé à Matignon. Cinq mois plus tard, elle sort un livre dans lequel elle raconte son expérience de ministre et où elle dégomme tout le monde, à commencer par le président de la République et le Premier ministre.

TOUT ET SON CONTRAIRE 1 02.09.2014 JEAN PIERRE CHEVENEMENT Version 1
--'--
--'--

Dans la deuxième partie de l’entretien, nous sommes notamment revenus sur son passage au ministère de l’intérieur où il a qualifié certains jeunes de banlieue de "sauvageons" et de son expérience de coma ou il a failli perdre la vie à deux reprises.

TOUT ET SON CONTRAIRE 2 02.09.2014 JEAN PIERRE CHEVENEMENT version 2
--'--
--'--

Dans cette dernière partie d’entretien, Philippe Vandel vérifie avec Jean-Pierre Chevènement  ce qu'il s'est dit sur lui dans la presse.

TOUT ET SON CONTRAIRE 3 02.09.2014 JEAN PIERRE CHEVENEMENT Version 3
--'--
--'--
(© Maxppp Jean-Pierre Chevènement)