Cet article date de plus de huit ans.

Basile De Koch : "Je voulais tuer la presse pourrie"

On le présente comme un agitateur, humoriste, il a aussi été nègre de Charles Pasqua. Basile De Kock est le fondateur du groupe d’intellectuels "Jalons" dont font partie son frère Karl Zéro et sa femme Frigide Barjot.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Basile de Koch © Maxppp)

Basile de Koch vient de sortir un livre qui retrace toutes ses parodies dans  "Les pastiches de Jalons, 1985-2015"aux éditions du Cerf. Pendant 30 ans il s’est amusé avec son groupe à détourner des journaux et souvent ceux qu’il n’aimait pas  "Mon pseudo Basile De Koch, je l’ai pas choisi au hasard c’est le nom de la bactérie tueuse et avec ce pseudo je voulais tuer la presse pourrie, la presse faussement sérieuse".

Basile de Koch n’aime pas également les cancres de l’âme comme il les appelle et s’en prend à un journaliste dans cet entretien "J’ai reçu chez un jour un journaliste de libération, il était sidérant car il était tellement convaincu d’être original, moderne, jeune et à l’aise dans ses basquets ! J’ai commencé à le tutoyer, il était scandalisé ! On aurait cru le duc d’Orléans face à un manant qui se permettait des privautés avec lui".

Basile De Koch explique pourquoi il a détourné le journal "Le Monde" en "Le Monstre".
Basile De Koch se défend dans le scandale de son ancien logement avec Frigide Barjot.
Basile De Koch est fier d’avoir emmené un jour Charles Pasqua dans un bar gay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.