Tout et son contraire, France info

Amanda Lear : "Les fausses informations alimentent le mystère"

Mannequin dans les années 60, Amanda Lear est ensuite apparue dans de nombreuses émissions télé et a fait du théâtre. Sa troisième pièce, Divina, parle des mésaventures d'une ex-star de la télé, qui ne veut pas disparaitre, et qui accepte une émission de cuisine pourrie, sur une chaîne TNT.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Amanda Lear)

Ses amours

Amanda Lear a été l'égérie de Salvador Dali pendant 15 ans, mais ils n'ont jamais été amants. "Ce n'était pas vraiment mon type d'homme, à l'époque j'étais plus attiré par les guitariste que par les vieux messieurs bedonnants. Mais, il y avait quelque chose de fascinant qui faisait que l'on était amoureuse de Salvador Dali. "

 

Elle a été la maitresse de David Bowie. Alors que Marianne Faithfull se trouvait chez lui, elle appela Amanda Lear pour lui dire que Bowie était fou d'elle depuis qu'il avait vu ses photos. Il lui envoya son chauffeur à 2h du matin, et ce qui devait arriver arriva. Le lendemain, la femme de David Bowie appelle.

"Elle m'a téléphoné en me disant "bonjour, je suis Madame Bowie, est-ce que je pourrais parler à mon mari". A l'époque, je croyais qu'il était célibataire, mais j'ai eu de très bon rapport avec sa femme, nous allions faire du shopping ensemble et nous nous partagions son mari. "

TOUT ET SON CONTRAIRE / Les amours d'Amanda Lear et le début de la rumeur
--'--
--'--

La rumeur

Il y a une rumeur qui court sur elle depuis les années 70, quand elle chantait Follow Me et que ça passait dans toutes les boites, rumeur lancée par Dali et propagée par Bowie : elle serait un homme, voire un transsexuel. Elle a même posé nue dans Playboy en 79 pour faire mine de démentir, mais ne l'a jamais vraiment fait.

 

"Cela m'a fait de la pub d'enfer. Je ne faisais pas de la très bonne musique, soyons clair, et j'avais besoin de publicité. Tous les journaux et les télévisions ont parlé de moi. "

 

Une rumeur relayée sur Wikipédia, comme ailleurs. "Sur Wikipédia cela m'arrange beaucoup parce qu'il y a 10.000 infos entièrement fausses et toutes se contredisent. C'est très bien pour alimenter le mystère. Plus on alimente et plus on parle de moi et ce qui alimente le succès c'est la provoc. "

 

TOUT ET SON CONTRAIRE / Le vrai-faux d'Amanda Lear
--'--
--'--
(Amanda Lear)