Alfredo Arias dans le rôle d'une femme dans un corps de truie
Alfredo Arias est à partir de ce soir sur la scène du Théâtre du Rond-Point avec Truismes , pièce adaptée du premier roman de Marie Darrieusecq, qui avait fait sensation à sa sortie et qui raconte l’histoire d’une femme qui se découvre soudain dans un corps de truie. Alfredo Arias joue cette femme, et d’autres personnages, qui regardent, et qui jugent.
Cette pièce aborde la question du jugement d’autrui, du fait de se sentir de trop, de se sentir différent. Un sujet parallèle à son histoire personnelle. Alfredo Arias a passé son enfance à Buenos Aires. A 11 ans, il se passionne pour la danse et pour le théâtre mais ses parents trouvent qu’il est "trop attiré par les arts". Ils le placent dans un collège militaire à la discipline très stricte, plus que spartiate. Alors qu'il devait y rester tout le mois, il rentre chez lui dès le premier jour à cause d’une épidémie. Là, il découvre que sa chambre a été défaite par ses parents.
Même si Alfredo Arias vit en France depuis une quarantaine d’années, il a gardé un léger accent, un sujet très sensible : "Je suis allé chez le médecin pour un rhume, et il m’a demandé : D’où viens-tu ? Tu as un accent. Et ça m’a fichu ma journée en l’air."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.