Cet article date de plus de six ans.

Tout est politique. Laurent Wauquiez "ressemble de plus en plus à Donald Trump", estime un député LREM

Les invités de "Tout est politique" sont revenus, lundi soir, sur la limogeage de la numéro 2 des Républicains, Virginie Calmels.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Roland Lescure, Président de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, était l'invité de Tout est politique (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le président des Républicains Laurent Wauquiez a limogé la numéro 2 du parti, Virginie Calmels, après ses critiques, dimanche 17 juin. Les invités de "Tout est politique" reviennent, lundi 18 juin, sur cette décision "brutale". Pour le député La République en marche, Roland Lescure, un parallèle entre Laurent Wauquiez et Donald Trump peut même être établi.

franceinfo : Qu’est-ce que le spectacle actuel des Républicains qui se divisent, qui excluent, vous inspire ?

Roland Lescure : Je n'ai pas pour habitude de commenter ce qu'il se passe dans les autres familles politiques, néanmoins je me souviens quand même qu’en 2015, quand Nicolas Sarkozy avait appelé son mouvement politique Les Républicains, j’habitais en Amérique du Nord et je trouvais ça surprenant qu’on appelle un mouvement français du nom d’un parti américain. Je note que l'on a aujourd'hui un mouvement qui ressemble de plus en plus au parti Républicain que je connais et peut-être un de ses chefs qui ressemble de plus en plus au chef du parti Républicain, Donald Trump.

Les invités

Roland Lescure, président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, député LREM de la 1ère circonscription des Français établis hors de France.

Olivier Dartigolles, porte-Parole du Parti communiste français, membre du comité exécutif national et conseiller municipal de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Sophie Primas, présidente de la commission Affaires économiques du Sénat, sénatrice LR des Yvelines, secrétaire générale adjointe des Républicains en charge des relations avec les parlementaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.