Tout comprendre, France info

Trouver un emploi lorsqu'on est une personne en situation de handicap

Toute la semaine prochaine (du 17 au 23 novembre) se déroule partout en France la 18ème édition de la Semaine pour l'Emploi des Personnes handicapées.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Trouver un emploi lorsqu'on est une personne en situation de handicap © Maxppp)

22% des personnes handicapées sont au chômage... soit plus du double du pourcentage national pour l'ensemble des personnes en France. Qu’il soit physique ou mental, visible ou invisible (pour huit personnes handicapées sur dix), le handicap, est une question encore trop souvent ignorée dans le monde du travail.

Pourquoi les personnes en situation de handicap ont-elles plus de mal que les autres à trouver un emploi ? Ecoutez la réponse d'Emmanuel Constans, Président de l'ADAPT (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).

Il faut savoir que vous pouvez vous faire aider : n'hésitez pas à vous rapprocher du Réseau des Réussites de l'Adapt où des bénévoles accompagnent les personnes en situation de handicap qui recherchent un emploi. Enfin dès lundi et jusqu'à dimanche prochain se déroule la Semaine pour l'Emploi des Personnes handicapées.

Au programme partout en France des rencontres entre des recruteurs : Forum, Job Dating, Handicafés... ce sont plus de 100 manifestations différentes qui vont rythmer la semaine prochaine. N'hésitez pas à vous y rendre et surtout à vous inscrire dès aujourd'hui notamment pour les Job Dating et les Handicafés qui sont très demandés.

(Trouver un emploi lorsqu'on est une personne en situation de handicap © Maxppp)