Cet article date de plus de dix ans.

Téléphoner ou conduire, il faut choisir !

A l'heure où le téléphone s'impose 24h/24h dans nos vies et où de nombreux salariés sont  amenés à prendre le  volant  dans  le  cadre  de  leurs fonctions, on se rend compte que les automobilistes n'hésitent pas à décrocher le téléphone quelle que soit la situation de conduite.  
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
  (©)

Que dit exactement le code de la
route sur l'usage du téléphone et de ses accessoires ? La  tolérance du kit mains libres ne contribue-t-elle pas fausser l'appréciation du
risque ? Quelles sont les aides principales
qui seraient utiles aux employeurs pour faciliter des pratiques de sécurité de
la part des salariés à l'égard du téléphone au volant ? Quelle est la part de responsabilité d'un employeur si
son salarié commet un accident alors qu'il était au téléphone ?

Interview de Jean-Claude Robert, Délégué Général de PSRE (association
qui regroupe des employeurs impliqués dans la prévention du risque
routier professionnel)

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.