Se déplacer sur des routes enneigées
Si vous êtes amené à vous déplacer sur un réseau enneigé, le premier conseil est de s'informer préalablement de l'état des routes ! Vérifiez que vos essuies glace fonctionnent correctement. Pour éviter le patinage et les glissades, même s'ils ne sont pas obligatoires en France, équipez votre véhicule de pneus neige. Et si l'enneigement de la route est important, des chaînes peuvent s'avérer utiles même sur des pneus neige. La pression des pneus est également à surveiller: lorsque les températures sont basses, préférez une pression un peu plus forte d'environ 0,2 bar.
Enfin en terme de conduite, que ce soit sur la neige ou sur la glace, un rappel des règles de prudence avec Christophe Dubois, Directeur de l’Entretien et de l’Exploitation d'ATMB, Autoroutes et Tunnel du Mont- Blanc.
A chaque déplacement lorsque les conditions météo sont mauvaises, pensez à vous munir de réserves d'eau, de nourriture et de vêtements chauds. Ils vous seront forts utiles en cas d'immobilisation de votre véhicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.