Réduire vos impôts sur les revenus 2014
Les contribuables Français ont jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de réductions d’impôts sur leurs revenus de 2014. Grâce aux différents dispositifs de défiscalisation, il est possible de soutenir des pans de l'économie tout en réduisant son imposition. Mais pour cela, il faut s'y retrouver dans les différentes niches fiscales. Pas facile car il en existe plus de 450 dans l'hexagone.
Dans quoi peut-on investir par exemple ? Maxime Camus, Directeur Général et co-Fondateur de finansemble.fr (qui vient de lancer le Defiscalisator, un outil qui permet de réduire l'impôt sur le revenu) répond à cette question au cours de cette chronique
Sachez que deux dispositifs ont un avantage fiscal hors du commun. Le premier c'est l'investissement dans les PME en Corse à travers ce qu'on appelle le FIP Corse et qui permet de profiter d'un avantage fiscal de 38% du montant investi. Un autre dispositif, le Girardin Industriel, permet lui de défiscaliser en soutenant les économies dans les Départements et Collectivités d'Outre-Mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.