Tout comprendre, France info

Pratiquer les langues étrangères pendant les vacances

Les vacances, pour le farniente c'est bien. Pour travailler ses langues étrangères, c'est aussi la période idéale! Que ce soit en voyageant ou en prenant des cours.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Les vacances, période idéale pour travailler les langues étrangères© Maxppp)

En moyenne, un élève qui suit l'anglais en première langue au collège et au lycée, prend la parole moins de 10 heures sur ses sept ans d'apprentissage. Or, évidemment, une langue vivante se doit d'être pratiquée à l'oral, pas uniquement à l'écrit.

Progresse-t-on plus vite dans certaines langues à l'oral ? Pour Guillaume le Dieu de Ville, co-fondateur du site internet lingueo.fr, qui propose des cours particuliers de langues étrangères en visio conférence, ça ne fait aucun doute : "on progresse plus vite à l'oral, dans les langues de nos voisins puisqu'on discute avec eux, on les rencontre, on travaille avec eux. Au contaire, les langues orientales sont plus difficiles" .

Si vous voulez progresser, profitez également des vacances pour écouter des émissions en anglais ou lire des magazines étrangers sur la plage, cela vous aidera à appréhender la syntaxe. Regardez des films étrangers avec les sous-titres et parlez avec les estivants : n'oublions pas que nous sommes le pays qui reçoit le plus de touristes au monde !

(Les vacances, période idéale pour travailler les langues étrangères© Maxppp)