Poussette, siège auto, réserve de couches... bien préparer ses vacances avec bébé
Le lit bébé, le siège auto, les couches, les biberons et on en passe... la liste est très longue et les bagages souvent lourds car pour partir en vacances avec un jeune enfant, il ne faut rien oublier. Pour cela on peut se faire aider par ceux qu'on appelle des "baby planners", ces professionnels qui aident les parents à préparer l'arrivée de leur enfant peut continuer à les accompagner après l'accouchement.
Anaïs Lunet travaille pour l'agence B for Baby, elle est présidente de la Fédération des Baby Planners Francophones. Avant le départ, elle recommande de "penser à l'envers" : "il faut d'abord réfléchir à tout ce dont on n'a pas besoin : qu'est-ce-qu'on trouvera sur place ? qu'est-ce-qui est vraiment indispensable ? qu'est-ce-qu'on peut laisser à la maison ". Pour les parents, dont la sécurité est souvent la priorité, elle conseille également de s'équiper d'un bon siège auto : "évitez de l'acheter d'occasion. Un siège auto, c'est comme un casque de moto : une fois accidenté, il ne protège plus ".
Temps d'attention maximum pour un bébé : 20 minutes
Petites histoires, jeux de mains, chansons... tout est bon pour distraire bébé. Parmi les éléments importants à prendre en compte pour le voyage, l'hydratation (biberon d'eau et biberon de lait que vous pourrez alterner très régulièrement). Et n’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures en voiture. Qui dit bébé ou enfant dit aussi des pauses plus longues : prévoyez à chaque fois un temps d'arrêt de 30 à 40 minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.