Tout comprendre, France info

Les smartphones d'occasion

Des téléphones mobiles de plus en plus chers d'un côté et de l'autre un portefeuille qui fait un peu grise mine... Des conditions réunies pour favoriser le marché d'occasion des smartphones.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

Combien d'entre nous laissent trainer notre ancien smartphone dans un tiroir. Résultat, il est parfois oublié et la batterie finit par se décharger complètement. Il est possible de le revendre, soit dans un magasin, soit sur internet. Et la proportion des téléphones reconditionnés ne cessent de croître.

Interview de Christian Laferrere, Directeur Général de love2recycle.fr (un site internet de rachat et revente de smartphones).

A retenir, si vous voulez revendre votre mobile à un bon prix, c'est comme pour une voiture, il faut l'entretenir : protéger la carrosserie (votre écran), le châssis, la batterie. Anticipez les annonces de votre prochain coup de cœur car à la sortie d'un nouveau smartphone, les smartphones de précédentes générations se dévalorisent très vite.

Pour avoir une idée du prix de revente sur le marché, prenez un smartphone haut de gamme en bon état qui a un an, il se négocie en moyenne au tiers du prix d'achat.

(© Maxppp)