Cet article date de plus de sept ans.

Les enfants ont-ils tous un don ?

écouter (8min)
C'est la semaine de rentrée scolaire, semaine également on l'on choisit souvent les activités extrascolaires. L'occasion peut-être pour son enfant de cultiver un don pour une activité ou une autre...
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (© MaxPPP)

Dons physiques, dons intellectuels, dons artistiques... Le mot "don" fait souvent peur. On préfère parler de talent, de facilité ou de prédisposition. Pourtant tout le monde porte un soi un ou plusieurs dons, c'est-à-dire une énergie particulière qui permet de réussir facilement ce que les autres font difficilement voire pas du tout.

En cette semaine de rentrée scolaires, tous les enfants ont-ils des dons ? Ecoutez Patrick Visier, Créateur de nombreuses entreprises et auteur (avec Chantal Desjardins) du livre "Nous avons tous des dons" Editions Guy Trédaniel.

Quelques critères pour identifier un don : la facilité, la joie lorsqu'on l'utilise. Et les mieux placés pour le repérer sont souvent vos proches. Ne pas avoir conscience de ses dons, c'est comme habiter dans une hutte alors que vous possédez un palais !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.