Tout comprendre, France info

Le papier peint : pour en voir de toutes les couleurs !

"Faire le mur", c'est le titre d'une exposition au musée des Arts Décoratifs à Paris jusqu'au 15 mai.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(L'exposition consacrée à la diversité des papiers peints est à voir aux Arts déco de Paris jusqu'à la mi-mai © MaxPPP)

28 millions de rouleaux de papier peint sont vendus chaque année en France ! De quoi recouvrir une fois et demie la superficie de la région francilienne.! La moitié des consommateurs portent leur choix sur des papiers peints unis. En fait, on parle de "papier peint", mais ce papier est-il vraiment "peint"?

Frédéric Karpyta, Journaliste au magazine Ça m'intéresse consacre un dossier sur ce sujet dans le numéro de ce mois-ci, en partenariat avec France Info.

Entre les papiers peints "fifties", leurs figures géométriques aux motifs répétitifs et aux teintes sages... Les formules "seventies", où les couleurs explosent, avec de larges cercles et des ondulations psychédéliques... Ou encore "eighties", avec des couleurs brutes -rouge, noir, jaune- qui s'affrontent sur les murs..., le choix est vaste.

Pour en savoir plus, l'exposition "Faire le mur", au musée des Arts Décoratifs à Paris est à voir jusqu'au 15 mai. Vous y découvrirez quatre siècles de créativité, avec 300 papiers peints choisis parmi les 400 000 du musée.

(L'exposition consacrée à la diversité des papiers peints est à voir aux Arts déco de Paris jusqu'à la mi-mai © MaxPPP)