Cet article date de plus de neuf ans.

Le bricolage : on adore !

C'est dimanche la journée mondiale du bricolage. Mais vous n'avez sans doute pas attendu ce week end pour donner des petits coups de pinceau chez vous : les français aiment le bricolage !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

 Nous passons en moyenne 1h30 par semaine à faire du bricolage ! Ce sont principalement des petits travaux de peinture mais aussi du montage de meubles ou encore des réparations électriques. Ecoutez Julien DESARNAUTS, Président et co-fondateur de Hellocasa (un site internet qui permet de commander des services de bricolage et de petits travaux en ligne).

Financièrement, il existe de nombreuses aides si vous envisagez de faire des travaux. Citons pour les tous petits travaux de bricolage, la possibilité de bénéficier d'une réduction fiscale de 50%. Elle est limitée à 500 euros de dépenses par an. Vous pouvez également profiter d'un crédit d'impôts sur des travaux d’efficacité énergétique  ou sur l'installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables en faisant appel à un artisan labellisé RGE c'est à dire Reconnu Garant de l’Environnement. Enfin d'autres offres peuvent être liées aux allocations familiales ou à des organismes locaux.  N'hésitez pas à vous renseigner !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.