Tout comprendre, France info

Ecrivez votre lettre au Père Noël

A partir d'aujourd'hui vous pouvez prendre votre plus belle plume pour envoyer votre lettre au Père Noël. Chaque courrier qui lui est adressé reçoit en effet une réponse !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

L'an passé, le Père Noël a reçu 1 million 200 000 lettres et 134 000 courriels via le site internet de La Poste.

Chaque année, l'entreprise ouvre un service spécial qui prête main forte au vieil homme à la barbe blanche pour répondre gratuitement à tous les courriers. Il est recommandé d'écrire avant le 20 décembre, dernier carat, car le secrétariat ferme le 23 décembre. 

S'y prendre le plus tôt possible

Si la France a été la 1ère a effectuer ce type de service, d'autres postes réalisent dans le monde des opérations similaires, en Allemagne, en Angleterre, en Alaska, au Japon. Alors si vous voulez envoyer une lettre, notez que pour les courriels l'adresse est la suivante : laposte.fr/pere-noel.

Pour le courrier, envoyez-le le plus tôt possible ! Laissez libre cours à votre imagination en ce qui concerne l'adresse du Père Noël mais surtout, surtout n'oubliez pas de préciser votre propre adresse, nom et prénom au dos de la missive sans quoi le Père Noël  ne pourra pas vous répondre !

(© Fotolia)