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Dans l'air du temps : la mode collaborative.

Selon une étude CCM Benchmark qui vient de sortir, pour alléger le budget de la rentrée, les françaises se mettent à la mode collaborative !

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(Rayon Emmaüs à La Pointe Rouge à Marseille © Maxppp)

La mode collaborative s'inscrit dans les nouveaux modes de consommation qui favorisent le partage et l'échange comme c'est le cas aujourd'hui dans de nombreux secteurs, citons Airbnb pour les logements ou Blablacar pour les transports. Pour cette rentrée, de nombreuses femmes prévoient de renouveler leur dressing grâce à la mode d'occasion mais tout le monde est concerné, du plus âgé au plus jeune, du plus riche au moins fortuné.

Ecoutez Carole Poënsin, c'est la Co-Fondatrice de Secrets de Commode.com (c'est un site internet qui permet aux consommateurs de réutiliser les vêtements de grandes marques à petits prix).

Notez que certains articles se vendent mieux que d'autres sur les marché de l'occasion, notamment les accessoires (sacs et chaussures) et depuis 15 jours les pulls, robes, chemisiers, vestes et manteaux remportent également un franc succès... bref les vêtements chauds en préparation à l'hiver !

 

(Rayon Emmaüs à La Pointe Rouge à Marseille © Maxppp)