Tout comprendre, France info

Comment publier votre propre livre numérique ?

A défaut de pouvoir sortir un livre chez un éditeur "classique", peut-être aimeriez-vous publier un livre numérique ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

Un livre numérique est la version électronique d'un contenu de livre qui va pouvoir être lu sur des liseuses ou des tablettes. L'an passé 5 millions d'e.book ont été vendus contre 2 millions en 2012. En France, si le livre papier a encore une place importante, on s'attend à une forte croissance du livre numérique dans les années à venir.

Mais qui peut écrire un e.book ? Ecoutez la réponse de Noémie Derhan, Responsable du marché BOD France (une plateforme d'autoédition).

A savoir :  En matière de livre numérique, ce sont les livres pratiques qui se vendent le plus : 6 livres numériques sur 10 l'an passé. La littérature érotique est également très prisée sur les tablettes, plus discrètes qu'un livre papier.

Publier un livre numérique est gratuit sur de nombreuses plateformes. Ces dernières se rémunèrent en prenant un pourcentage sur les ventes, en moyenne 30 à 50%, le reste étant pour l'auteur. Et c'est l'auteur qui choisit le prix de vente de son livre sans être trop gourmand sous peine de rester totalement anonyme.

A noter : Le Salon du livre de Francfort se déroule en ce moment même et jusqu'à dimanche. Il est considéré comme l'un des plus grands salons du livre au monde.

(© Maxppp)