Abonnement, assurance, téléphonie : ras-le-bol de payer pour rien !
Depuis début janvier, la loi sur la consommation, dite « loi Hamon » prévoit que les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion. Ce nouveau droit concerne tous les contrats d'assurance, que ceux-ci soient obligatoires (assurance auto, assurance habitation) ou facultatifs. Des économies potentielles sont donc à réaliser. Écoutez Carole Renucci, Directrice des Rédactions de Notre Temps.
D'autres économies peuvent être réalisées également dans différents secteurs : la voiture par exemple. Ne tombez pas dans le piège des contrats d'entretien très onéreux. Idem pour les contrats anti-pannes. Enfin pour les contrats d'assurance faites jouer la concurrence. Au bout d'un an, l'assuré qui souhaite résilier son contrat peut le faire sur simple demande adressée à son assureur. Il peut également s'adresser à son nouvel assureur qui agira pour son compte.
Notre Temps consacre un dossier sur ce sujet en partenariat avec France Info : "J'arrête de payer pour rien". A lire dans le numéro de février qui est déjà en kiosque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.