Tendance jazz, France info

Stefano di Battista et Nils Landgren

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L’esprit de la soul et du funk souffle sur le dernier album du saxophoniste italien Stefano di Battista Trouble Shootin.
11 morceaux menés tambour battant avec un inattendu Baptiste Trotignon à l’orgue Hammond et l’excellent Eric Harland à la batterie, rejoints sur certains titres par le trompettiste Fabrizio Bosso, le guitariste Rusell Malone, le flutiste Nicola Stilo et le pianiste Eric Legnini. Un groupe qui fonctionne à merveille.
Les 11 morceaux ont été enregistrés en une seule prise : 8 compositions de Stefano di Battista et 3 reprises au fil desquels le saxophoniste passe de l’alto au soprano tout en mélangeant les styles.
Stefano di Battista débute vendredi à la maison de la culture de Grenoble une tournée française qui le conduira notamment le 12 novembre à Paris à la salle Pleyel et le 17 novembre aux 21èmes rencontres internationales D’jazz de Nevers…un festival qui débute vendredi.

Autres rendez vous : la venue mardi a paris du groupe Urban Sax à la Cigale, salle ou s’installera mercredi le pianiste cubain Roberto Fonseca.
Le même soir mais au Bataclan, ambiance festive garantie avec le Nils Landgren Funk Unit. Le tromboniste suédois a intégré à son groupe de nouveaux venus. Il vient de sortir Licence to funk chez Act.
Du funk qui n’a pas à rougir de ses origines européennes.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)