Cet article date de plus de quatre ans.

Joey Alexander, le petit prodige du jazz

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
w-mod-rednat-delcourt-V3
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le parcours de Joey Alexander, 14 ans, est suivi avec attention par les amateurs de jazz. Pour cause, il est considéré comme l'un des meilleurs pianistes de sa génération. 

À 14 ans, Joey Alexander est une étoile montante du jazz. Né à Denpasar, à Bali, il a été bercé par les disques de jazz de son père. "C'est en écoutant que j'ai ressenti quelque chose dans la musique, explique-t-il. Le jazz m'a insufflé ce feeling, cette liberté". 

Déjà un parcours de pro

À 6 ans, il reçoit un petit clavier. Deux ans plus tard, il est inscrit aux cours de piano par son père, stupéfait par ses performances. En autodidacte, il rejoue des standards de Thelonious Monk. À 9 ans, il remporte un concours international. Joey et sa famille déménagent à New York, aux États-Unis, en 2014, afin qu'il puisse se consacrer à sa carrière.En 2015, il est deux fois nominé pour les Grammy Awards. En 2016, il joue à la Maison Blanche devant Barack Obama. Joey prépare son 3e album de compositions originales. "Avoir ma propre voix, c'est mon objectif. Et toujours donner de la joie aux gens", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.