Tendance jazz, France info

Duos de maîtres

Deux contrebassistes : Renaud Garcia-Fons et Lars Danielsson sortent des albums en duo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

Après plusieurs années de compagnonnage sur scène, le contrebassiste Renaud Garcia-Fons et le pianiste espagnol Dorantès signent leur premier disque : Paseo a dos . Il s'agit d'un duo entre un français qui depuis longtemps puise son inspiration dans les musiques de la méditerranée et un espagnol né à Séville dans une famille de musiciens gitans. Si le flamenco est un évident trait d’union entre eux, il n’est pas le seul.

Renaud Garcia-Fons, toujours aussi éblouissant à l’archet entraine sa contrebasse dans des territoires inexplorés. Il a trouvé en Dorantès, qui partage avec lui ce goût de l’inconnu, un magnifique interlocuteur. Paseo a dos est une belle aventure musicale menée par deux virtuoses.

Autre contrebassiste et autre duo avec le suédois Lars Danielsson qui a enregistré Just the two of us avec celle qui partage sa vie, la chanteuse danoise Caecilie Norby. A la contrebasse, au violoncelle ou à la guitare, Lars Danielsson  offre un formidable écrin mélodique à la voix de Caecilie Norby, qui montre ici toute l’étendue de son talent.

Rendez-vous :

Renaud Garcia Fons et Dorantès en concert demain au Tourcoing Jazz Festival, mardi à Jazz sur son 31 à Toulouse, mercredi à Schiltigheim et jeudi à Paris au Studio de l’Ermitage.Lars Danielsson en concert le 17 octobre dans le cadre du festival Jazz au fil de l'Oise.The Melody Makers avec notamment Eliane Elias et Marc Johnson en concert le 12 octobre à Paris au Théâtre du Châtelet. Festival Jazz sur Seine jusqu'au 24 octobre dans 120 salles ou clubs, de Paris et de banlieue.

(© Maxppp)