Cet article date de plus de treize ans.

"Elektra" de Richard Strauss vendredi à l'Opéra du Rhin

C'est l'un des rendez vous de cette semaine classique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'Opéra du Rhin à Strasbourg reprendra le fil de sa saison vendredi 11 janvier avec Elektra de Richard STRAUSS. C'est la chanteuse américaine Janice Baird qui interprétera l'écrasant rôle titre.

Cette semaine sera la rentrée des orchestres parisiens :

  • mardi 8 au Théâtre des Champs Elysées, l'Ensemble Orchestral de Paris dans un programme Hadyn Chopin avec le pianiste Boris Bérézowsky.
  • Mercedi 9 Salle Pleyel, Pinchas Steinberg dirigera l'Orchestre de Paris dans la fresque symphonique de Smetana.
  • Jeudi 10 au Théâtre des Champs Elysées, l'Orchestre National de France retrouvera le chef Daniel Harding pour des oeuvres de DVORAK et BRAHMS.
  • Vendredi, l'Orchestre Philharmonique de Radio France jouera Qui Gang Chen, Mendelsohnn et Shumann, Salle Pleyel.
    Ce vendredi 11, la violoncelliste Anne Gastinel sera la soliste de l'Orchestre National de Lyon à l'auditorium et demain, à 11heures elle sera seule, au Châtelet à Paris pour les Suites 1, 3 et 5 de BACH.
  • Le 12, samedi prochain, le pianiste Abdel Rahman El Bacha sera l'invité de l'Orchestre de Picardie à la Maison de la Culture d'Amiens. Au programme, Arvo Prät et Beethoven.

    Plusieurs interprètes feront de la musique entre Paris et province. Jean-Claude Magloire avec un opéra rare de Rossini : Ciro in Babilona. Les 8 et 10 au Théâtre de Turcoing; le 12 au Théâtre des Champs Elysées. Emmanuel Krivine et la Chambre Philharmonique dans un programme Schumann, Dvorak : le 10 à la Maison de la Culture de Grenoble, le 11 à la cité de la Musique.
    Jeudi 10, Jordi Savall sera à la Cité pour un voyage musical du temps de Christophe Colomb. Son label de disques Alia vox invite à un autre voyage en compagnie de St François Xavier sur "la Route de la soie". De l'Europe à La Chine. Nouveau, beau, original...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.