Cet article date de plus de dix ans.

Cecilia Bartoli sur scène à Paris !

Cette semaine, notre chronique met en avant l'art lyrique sous toutes ses formes. Découvrez les événements de la semaine. 
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Elena , l'opéra de Francesco Cavalli à l'Opéra de Lille du 7 au 10 avril.

Grâce aux talents conjugués du chef Leonardo Garcia-Alarcon et du metteur en scène Jean-Yves Ruff, cette œuvre composée en 1659 est éloquente fraiche, émouvante, comme au premier jour. Décors, costumes, lumières, distribution de rêve.

Otello,  de Rossini au Théâtre des Champs Elysée s à Paris

Cette production d'Otello vient de Zurich où elle a été créée en 2012. Elle sera l'occasion de voir et d'entendre Cecilia Bartoli dans une "vraie" mise en scène d'opéra.

Voyage au long cours en compagnie de Benjamin Britten, à l'Opéra de Lyon, à partir du jeudi 10 avril

Trois œuvres lyriques à l'affiche: une reprise de La Rivière au courlis et  des nouvelles productions de Peter Grime s et du Tour d'écrou .

À ne manquer sous aucun prétexte

L'Histoire du soldat, de Stravinski et L'Amour sorcier de Falla sous la direction de Marc Minkowski. Avec Olivia Ruiz et les Musiciens du Louvre-Grenoble à l'Opéra-comique ce soir, demain en matinée et lundi soir.
A peine Minkowski reparti, l'une de ses chanteuses de prédilection, la divine Annick Massis, montera sur le plateau de l'Opéra-comique, mercredi, pour un récital d'opéras romantiques français. Elle en est une interprète idéale.

La Symphonie Résurrection , de Mahler.

Un monument qui sera dirigé par Chung, vendredi 11, salle Pleyel, avec l'Orchestre philharmonique et le Choeur de Radio France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.