Cet article date de plus de huit ans.

Violetta encore plus forte que Nicolas Sarkozy

écouter (5min)
Elle revient... Dans vos téléviseurs en octobre puis en France, en tournée début 2015, la redoutable Violetta, star des pré ados du monde entier... Des concerts dans toute la France, retransmis simultanément dans les salles de cinéma françaises. Les chansons de Violetta, c'est encore pire que le retour de Nicolas Sarkozy ; personne ne pourra y échapper.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Ce matin l’autre info est musicale…

Musicale c’est un grand mot. Hier après midi, j’étais tranquille, en short, chez moi, devant la conférence de presse du Président Hollande, quand une nouvelle calamiteuse est tombée.

Vous ne connaissez pas Violetta ? C'est la série télé Latina de chez Disney qui rend totalement folles les gamines du monde entier. Dont malheureusement les miennes. Violetta, pour ceux qui l'ignorent encore c’est une ado maquillée comme une voiture volée qui s'est inscrite en cachette au Studio 21, à Buenos Aires, pour suivre des cours de chant et de danse. Honnêtement et sans exagérer, je ne connais rien de pire que les beuglements de Violetta. Vous ne me croyez pas ? Eh bien voici un petit extrait du tube Te Creo

Violent traumatisme  

Violetta revient en tournée en France en 2015. Déjà, j’avais subi un violent traumatisme lorsque j’avais appris de mes filles que la saison 3 de Violetta serait diffusée dès le 13 octobre sur Disney Channel. Il faut dire que la saison 2 s’est achevée sur un grand moment. Violetta a embrassé León...

Mais, là, hier, à peu près au moment où François Hollande creusait le sous-sol pour inverser la courbe de sa cote de popularité, tous les fans de Violetta ont poussé un cri de joie. Ils ont appris que 18 concerts exceptionnels allaient être donnés chez nous. La course au place qui s’arracheront en quelques heures débutera le 26 septembre.

Sachez madame Najat Vallaud-Belkacem que vous êtes concernée en tant que conseillère générale du Rhône puisque Violetta et ses crécelles commenceront par polluer les oreilles des Lyonnais les 11 et 12 février. Puis la Bomba Violetta va exploser du côté de Toulouse. Malheureusement pour moi elle va visiter la capitale, puis suivront Strasbourg, Montpellier, Marseille et Douai.

Marketing implacable

Alors je vois venir les parents malins qui croient qu’ils vont s’en tirer en expliquant à leur enfants qu’ils n’ont pas réussi à réserver des places. C’est là que le marketing de Disney est implacable. Sachez que tous les concerts de Violetta sont diffusés simultanément dans des salles de cinéma proches de chez vous.

Violetta c'est comme Nicolas Sarkozy, il est impossible de lui échapper ! J’ai donc décidé de vous interpeller solennellement et directement madame la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Alors que le Président de la République a insisté hier sur la jeunesse et l’éducation, vous ne pouvez pas accepter que Violetta nous envahisse !

Je vous pose donc la question Najat Vallaud Belkacem : Que comptez-vous faire pour endiguer ce fléau ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.