T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Poissons d'avril !

On approche à grands pas de la journée des blagues plus ou moins fines. Le 1er avril n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Poisson d\'avril !
Poisson d'avril ! (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Demain, nous sommes le 1er avril. C’est une journée que je n’aime pas, la journée des poissons d’avril. Journée pendant laquelle les médias se sentent obligés d’inventer des histoires idiotes pour essayer de piéger leurs lecteurs, leur faire des blagues. On ne sait jamais, ce jour-là, si l’information qu’on lit est vraie ou fausse. Vous me direz que ça ne change pas de d’habitude et vous n’aurez pas tort. Quitte à passer la journée de demain à trier les poissons et les arêtes autant prendre de l’avance.

Les candidats ont de l'humour

J’ai donc imaginé ce que pourraient faire les candidats à la présidentielle ce 1er avril. Marine Le Pen va annoncer que son père la remplace dans le débat à onze candidats du 4 avril. Emmanuel Macron donnera le nom de son Premier ministre s’il est élu : Michelle Obama ! Jean-Luc Mélenchon, lui, téléphonera à Benoît Hamon : "Allo Benoît ? C’est Jean-Luc, c’est décidé, je me retire de la présidentielle et j’appelle tous mes électeurs à voter pour toi… Poisson d'avril !" Benoît Hamon va inviter Manuel Valls à dîner. François Fillon convoquera une conférence de presse, c’est sa spécialité et il annoncera qu’il demandera la levée de son immunité présidentielle s’il est élu pour que l’enquête continue pendant son mandat.

Du faux, comme du vrai

Nicolas Dupont-Aignan ira dans l’émission de Cyril Hanouna. Ah non, ça il l’a déjà fait. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou vont se pacser. Jacques Cheminade annoncera qu’il finit sa campagne dans la station spatiale internationale. François Asselineau proposera la renationalisation de TF1. Vous allez me dire que ce poisson d’avril là est vraiment nul ? Eh bien c’est tout simplement vraiment la proposition numéro 12 de son programme. Enfin Jean Lasalle, je n’ai rien trouvé, parce qu’il annoncera vraiment demain que sa candidature était un poisson d’avril.

Le dicton du jour

À la Saint Benjamin, j’en ai déjà marre de demain.

Poisson d\'avril !
Poisson d'avril ! (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)