T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Halte au complot médiatico-oligarchique (aïe, aïe, aïe)

Le Parti radical valoisien et le Parti radical de gauche ont mis fin à 45 ans de schisme et se sont réunifiés samedi. Cela a échappé à tout le monde, sauf à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche et Laurent Hénart, président du Parti radical valoisien, à Matignon.
Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche et Laurent Hénart, président du Parti radical valoisien, à Matignon. (MAXPPP)

Vous ne me faites pas peur ! Vous ne m’impressionnez pas ! Vous ne m’empêcherez pas de dire ce que je veux ! La censure, la dictature, la forfaiture ne passeront pas par moi ! Il est temps que des journalistes courageux, des médias indépendants de tous les pouvoirs et de toutes les oligarchies se lèvent pour qu’enfin l’information soit libérée dans ce pays !

"Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent" comme disait ce bon vieux Mao Tsé-toung. On étouffe ici ! Samedi 9 décembre – oui samedi, alors qu’il n’y avait rien dans l’actualité, rien ! –, qui a parlé de l’événement politique majeur qui a eu lieu ? L’événement qui va changer la face du monde libre ! Qui ? Après 45 ans de schisme, le Parti radical valoisien et le Parti radical de gauche se sont réunifiés, samedi, en Mouvement radical. Et vous n’en parlez pas ? Censeurs ! Escrocs ! Nous sommes sur le service public et vous, ronds de cuir, vous êtes derrière vos bureaux à dépenser le fric des gens...

Et le MoDem, alors ! Qui parlera du MoDem ?

Quel scandale ! Le congrès de réunification des radicaux a voté à 89% en faveur de la plate-forme politique et à 86% pour les nouveaux statuts, et vous n’en dites rien ? Mais il y a pire. Si vous croyez que je ne vois pas vos petites tactiques misérables et votre complot médiatico-oligarchique pour cacher aux auditeurs de franceinfo l’autre événement essentiel qui se prépare : le congrès du MoDem, ce week-end, à Paris, ça vous dit quelque chose ? Au centre de conférences Marriott Rive Gauche. 17, boulevard Saint-Jacques, C’est sur la ligne 6. Au métro Saint-Jacques. Le métro, vous connaissez ? Non ? Vous vous en foutez du métro ! Vous vous en foutez du MoDem ! Vous vous en foutez de Bayrou ! Non mais dites-le, osez me le dire, les yeux dans les yeux, que ça ne vous intéresse pas, le congrès du MoDem ! Osez ! Messieurs les censeurs, bonsoir. Je pars.

Le dicton du jour

À la sainte Chantal, heureusement qu’il y a des journalistes qui sont faits d’un autre métal

Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche et Laurent Hénart, président du Parti radical valoisien, à Matignon.
Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche et Laurent Hénart, président du Parti radical valoisien, à Matignon. (MAXPPP)