T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Faites comme Joe Chandler, refusez de savoir !

Un Américain, Joe Chandler, a tenté d'ignorer que Donald Trump avait été élu président des USA. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Capture d\'écran de Joe Chandler, l\'homme qui refuse d\'admettre l\'élection de Donald Trump, sur FOX 5 Atlanta.
Capture d'écran de Joe Chandler, l'homme qui refuse d'admettre l'élection de Donald Trump, sur FOX 5 Atlanta. (FOX 5 Atlanta)

Il s’appelle Joe Chandler, il est américain, il vit dans l’Etat de Georgie et pendant près de deux semaines il a refusé de connaître le nom du 45e président américain. Il s’était couché avant l’élection de Trump, et puis, il a décidé de résister le plus longtemps possible. Il s’est mis à bosser chez lui. Il a fui le web et les réseaux sociaux où on voit en 30 secondes tout ce qu’on préfèrerait ignorer. Et quand il sortait, c’était avec un casque sur les oreilles et un petit panneau autour de cou : "Je ne sais pas qui a gagné et je ne veux pas savoir. S’il vous plaît ne me le dites pas !". Les médias américains se sont jetés sur cet iconoclaste ou ce menteur (il peut mentir). Ils ont multiplié les interviews de lui sans jamais lui  "spoiler" le résultat. Et puis patatras !, je découvre en arrivant ce matin sur Fox 5 Atlanta qu’un média lui a révélé la nouvelle. 

Dimanche 27 novembre : ne sortez pas !

L’histoire de  "L’homme qui ne voulait pas savoir" m’a fait penser à la primaire de la droite et de la droite. Si vous êtes sarkozyste et effondré par la défaite de votre héros. Si vous êtes de gauche et que vous n’en pouvez plus de la primaire de la droite et de la droite. La méthode Chandler est simple. Dimanche soir pas de soirée électorale, regardez plutôt Sissi sur NT1. Attention, si vous êtes émotif, ça finit mal ! Après pas de franceinfo, pas d’Aphatie, rien rien rien. Pas de journaux, ni de web lundi matin. Toujours pas de télé, ni de radio, ni de smartphone. Vous n’allez pas travailler parce que dans le métro ou à la machine à café tout le monde parlera du résultat de la primaire de la droite et de la droite. Restez couché ! Et si jamais vous devez sortir pour vous nourrir, comme Joe Chandler portez une pancarte autour du cou : "Laissez moi tranquille avec la primaire de la droite et de la droite"

Le dicton du jour

 À la Saint Clément, mieux veut ne rien savoir que céder à l’accablement.

 


Faites comme Joe Chandler, refusez de savoir ! par franceinfo

Capture d\'écran de Joe Chandler, l\'homme qui refuse d\'admettre l\'élection de Donald Trump, sur FOX 5 Atlanta.
Capture d'écran de Joe Chandler, l'homme qui refuse d'admettre l'élection de Donald Trump, sur FOX 5 Atlanta. (FOX 5 Atlanta)